Pour la 1ère fois à l’Oustalet, un défilé de mode intergénérationnel a été organisé.
Nous avons fait appel à la classe de Magali Astruc du lycée Bonne-Terre de Pézenas pour défiler avec les résidents ainsi que la « Maison Pagès » qui nous a proposés de belles tenues parmi le grand choix de leurs stands de vêtements et accessoires.
Beaucoup d’effervescence ce jeudi 15 juin dans le jardin, tout ce petit monde (résidents, lycéens et salariés) s’attèle aux préparatifs de décoration du jardin et la participation aux ateliers beauté proposés par les lycéens.
En participant à la préparation et l’organisation du défilé de mode, à la sélection de leurs tenues, à la décoration. Les résidents ont interagi avec les jeunes générations, échanger et développer un sentiment de camaraderie et de respect mutuel.
Ces liens combattent non seulement les sentiments d’isolement et de solitude couramment ressentis par les personnes âgées, mais favorisent également un sentiment de communauté et d’appartenance entre les générations. Ce moment suspendu participe fortement à remettre en question les stéréotypes sociétaux sur le vieillissement et la beauté, en promouvant une image de soi positive.
Bravo à tous les participants et aidants pour cette journée mode à l’Oustalet