Depuis septembre dernier, à l’unité protégée, un petit groupe de résidents se retrouve les lundis après-midi dans le cadre de séances d’art-thérapie. Lors de ces rencontres, l’attention est portée sur le moment présent, les ressentis. En s’appuyant sur une médiation artistique l’art-thérapeute sollicite les ressources personnelles de chacun et soutient le lien social. C’est avant tout un lieu d’expression et de relation.
Durant cette période nous avons travaillé sur des supports et dispositifs éphémères mais également autour de la création d’œuvres construites et visuelles dont la forme évoluait un peu plus à chaque rencontre et prenait une dimension esthétique notoire. Surprise et fierté émergent chez les résidents face à la forme que prend leur travail de création, et de là nait le désir de le faire partager….
C’est à l’initiative des Artistes et avec le soutien de l’ensemble de l’équipe qu’une exposition officialisée par un vernissage a eu lieu le 28 juin à l’unité protégée rassemblant les résidents et leurs familles ainsi que les équipes. Un moment riche d’émotions.