Tout au long de l’année, l’Oustalet propose des repas à thème à ses résidents. Aujourd’hui, l’établissement innove en proposant un repas « comme au resto » : à la carte du chef sont proposés trois entrées, trois plats, trois desserts et des vins régionaux, pour la satisfaction des plus exigeants. Tous les plats sont faits maison avec des produits régionaux de qualité.
A cette occasion, les salariés jouent le jeu : ils endossent des tenues de serveur, viennent en nombre pour assurer le service et prendre les commandes, table par table, installées en salle et au jardin sous le néflier. Tout est organisé pour rendre ce moment exceptionnel et agréable dans les conditions d’un « vrai restaurant ».
Chaque membre de l’équipe aura à faire !
La directrice de l’établissement, Maryse Thupnot, explique : « les temps de repas sont des moments importants chargés de symboliques et de souvenirs pour nos aînés. Aussi, est-il important d’attacher une attention toute particulière en maison en retraite aux plaisirs de la table. Proposer un cadre différent et offrir la possibilité du choix participent pleinement de ces plaisirs. Ces préoccupations sont au cœur de nos pratiques professionnelles. ».
Cet enthousiasme est également partagé par le chef cuisinier, Trésor NDoma, qui s’est mis en quatre pour élaborer, avec son équipe de Languedoc Restauration, encore plus qu’à l’accoutumée, des mets dignes d’un grand restaurant et adapté aux goûts des résidents qu’il connaît bien. En effet, la préparation de cette journée s’appuie aussi sur les réflexions de la commission menu, à laquelle participent des résidents de l’Oustalet.