L’événement rarissime du 28/02/2018

Revenons un peu en arrière, en cette fin février, le temps est à la neige ! Les flocons tourbillonnent dans les airs et les habitants du Sud ont les yeux écarquillés ! Eh bien oui ! C’est un phénomène assez rare dans notre région et nous sommes ébahis quand la neige tombe et surtout si elle reste !! Mais nous ne sommes pas bien équipés et tout s’arrête de fonctionner (les écoles fermées, les routes bloquées, les autoroutes engorgées, les voitures sans chaînes, toutes livraisons et transports pris au piège par la neige, les salariés bloqués au travail…) C’est la pagaille totale comme l’écrit Midi Libre dans son article, le Sud est complètement bloqué. Ce qui a bien fait rire les vrais montagnards !!

La neige, quel spectacle magnifique à nos yeux et personne ne s’en lasse… Les appareils photo sortent de leurs étuis et les bonhommes de neige poussent comme des champignons. Les gamins envahissent les pentes avec leurs luges improvisées et cela crée une ambiance bon enfant.

Il faut remonter 36 ans en arrière, pour retrouver un semblable épisode neigeux, souvenez-vous l’hiver 1982 nous avions eu la même vision au petit matin « que la campagne semble bien grande et calme sous son manteau blanc, comme c’est beau, la rareté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image