Les oiseaux des garrigues

Mi-mars, nous recevons la visite de 4 stagiaires BP-JEPS nature et environnement. Ils nous proposent un atelier sensoriel sur les oiseaux des garrigues, nous acceptons l’idée avec curiosité.

Le 20 avril, les jeunes étudiants arrivent avec tout leurs matériels pour les différents ateliers sur les sens avec des plantes emblématiques de nos garrigues.

L’ouïe et la vue : en demandant aux résidents de reconnaître le chant des oiseaux avec le son et des images d’oiseaux correspondants.

 

L’odorat: en sentant les différentes plantes : Le thym, l’asperge piquante, le ciste, le fenouil et le romarin, pour les plus connus.

Le toucher : en créant une plaquette en bois décorée par les résidents avec des fleurs, plantes, graines et terre…

Le goût : les stagiaires ont amené des gâteaux aux graines (tournesol, pavot, lin et courge) les résidents en ont raffolé.

L’atelier très productif (une dizaine de plaquettes en bois décorées) se termine par des morceaux de musique à l’accordéon, interprétés par  une des stagiaires BP-JEPS nature.

Quelle belle journée nous avons passé, nous nous retrouverons l’an prochain pour de nouvelles aventures avec d’autres intervenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *