Les féeries d’Aniane

C’est par une journée ensoleillée d’hiver que nous sommes partis en bus en direction d’Aniane pour la visite des fééries.

Une fois arrivés, petite promenade jusqu’au cœur de ce magnifique village, pour découvrir l’exposition à l’intérieur de la Chapelle des Pénitents (datant du XII ème, de style roman, c’est un lieu d’exposition permanent et de concerts).

Nos aînés ont découvert émerveillés les scènes de santons provençaux grandeur nature, un village complet composé de petits santons et des crèches aux influences diverses.

A la fin de la visite, direction vers le village du père Noël. Chacun retrouvant son âme d’enfant, admirait tous les automates installés sur des plateaux animés par des personnages du dessin animé : des rennes les pattes dans un décor du pôle Nord, la maison du père Noël et ses lutins…

Cette après-midi s’est merveilleusement terminée autour d’un goûter offert par la fille d’une résidente, à son domicile, chocolat chaud, fougasse d’Aigues-Mortes faite maison, jus de fruits, rien ne manquait.

Nous remercions vivement notre hôte pour cette délicate attention.

Le ventre bien rempli, nous sommes repartis tous réjouis par cette belle après-midi féerique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *