Le Beaujolais nouveau est arrivé à l’Oustalet le jeudi 15/11

Après avoir servi et dégusté le Beaujolais nouveau, Hips !

Je suis dans l’impossibilité d’écrire un texte correct sur le Beaujolais ! Hips !

Je décide de faire appel à un vieil ami : GOOGLE et voici quelques lignes d’explications sur le Beaujolais. Bonne lecture et bonne dégustation Hips !

Le Beaujolais nouveau est la plus connue des appellations Beaujolais. Son arrivée a lieu le 3ème jeudi du mois de novembre, c’est à dire le jeudi 15 novembre 2018. En 2015, 28 millions de bouteilles de Beaujolais nouveau ont commercialisées en France mais aussi à l’export. Le succès de ce vin convivial et populaire ne se dément donc pas.

La tradition du vin nouveau

L’habitude de boire des vins nouveaux est ancestrale. En effet, si la fabrication du vin remonte à des temps anciens, en revanche les procédés permettant de mettre le vin en bouteille hermétiquement et de lui permettre de vieillir sans s’altérer ne datent que du XVIIIème siècle. Avant cette époque, on ne buvait donc que du vin nouveau. L’habitude de déguster le Beaujolais nouveau est donc une survivance de cette époque.

Le Beaujolais se déguste aussi à maturité

Le pays Beaujolais ne produit cependant pas que des vins nouveaux. Les crus du Beaujolais, qui eux se dégustent à maturité, sont au nombre de 10 : Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte-de-Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à Vent, Régnié, Saint Amour. A déguster tout au long de l’année !

La parole est à vous !

Et vous, comment fêtez-vous l’arrivée du Beaujolais nouveau ? Irez-vous dans un bistrot avec des amis, ou le goûterez-vous à la maison, en famille ? Quel Beaujolais a votre préférence ? Comment trouvez-vous la cuvée 2018 ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image