La galette des rois

Début janvier, nous sommes invités au lycée Bonne-terre de Pézenas pour la galette des rois.

Les mamies grimpent dans le mini-bus et nous voilà partis pour une aventure culinaire : l’atelier cuisine en compagnie de lycéennes.

A notre arrivée Magalie Astruc et ses élèves nous accueillent avec le sourire  et efficacité. Tout le monde nous aide à descendre les passagères et direction la salle de classe proche des cuisines.

Tout le matériel et les ingrédients étaient préparés, il ne manquait que les « chefs résidentes » en pâtisserie. Le temps de s’équiper et nous voilà en pleine préparation de galettes des rois, une tarte par équipe et en quelques tours de mains les tartes sont prêtes à être enfournées.

Nous avons juste le temps de faire plus ample connaissance et de poser quelques questions que les jeunes filles nous proposent une collation. Le temps de se désaltérer et les 1ères fournées arrivent et nous les dégustons tous ensemble.

Un régal pour toutes, nous remercions nos hôtes pour leur chaleureux accueil et nous repartons vers l’Oustalet enchantées et ravies de cette après-midi de partage avec les jeunes filles et leur professeur.

A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image