Exposition « Dessine-moi la Méditerranée »

Exposition itinérante « Dessine-moi la Méditerranée » au collège Jules Ferry de Montagnac le 19 décembre 2018

Depuis novembre 2015, Cartooning for Peace propose une exposition itinérante consacrée aux enjeux de la région méditerranéenne d’aujourd’hui : « Dessine-moi la Méditerranée ».

Son propos ? Proposer, via le dessin de presse, des clés pour lire et comprendre les grandes problématiques du pourtour méditerranéen : liberté d’expression, frontières, migrations, l’environnement, les défis de la jeunesse

Son ambition ? Rendre hommage, par le dessin de presse, à la richesse de la diversité culturelle de la région et contribuer à la construction d’un espace commun de paix, où il est possible de vivre ensemble.

Grâce à l’appel à projets « Médias en Méditerranée » de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur visant à soutenir le journalisme citoyen en Méditerranée en tant que vecteur d’une expression libre, démocratique et solidaire, Cartooning for Peace a pu réaliser cette nouvelle exposition pédagogique autour du dessin de presse en Méditerranée, afin de sensibiliser les jeunes du pourtour méditerranéen à une pratique citoyenne des médias.

 

Le mercredi 19 décembre, nous nous sommes réunis au collège pour visiter cette magnifique et expressive exposition.

« C’est incroyable ce que l’on peut faire ressentir avec 2 crayons ! » Mme Pontello

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *