Ciné Séniors « Sage-femme »

On retourne avec grand plaisir au cinéma de Frontignan

Ce mois-ci à la programmation « Sage-femme »

Synopsis : Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

 

Une belle surprise pour ce film du cinéaste Martin Provost, de magnifiques interprètes : Catherine Deneuve et Catherine Frot. Cette dernière est le personnage central de cette comédie dramatique. Un film guidé, de bout en bout, par le désir d’être tout simplement dans la vie.

Catherine Deneuve joue le personnage de Béatrice,  une flambeuse qui a misé sur tous les plaisirs  et Catherine Frot interprète le rôle de Claire, une sage-femme qui excelle dans la bienveillance et la droiture. Ces deux femmes ont un passé commun, douloureux pour Claire. Catherine Deneuve essaie de se racheter et Catherine Frot arrive au fil du temps à baisser sa garde et à lui tendre la main. Elles se retrouvent et c’est là tout le sujet du film : la réconciliation et la reconnaissance de l’amour, un film tout en délicatesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *